s
A propos

Bamako incubateur est un projet d’incubateur et d’accélérateur de start-up, de couveuses d’entreprises pour de jeunes entreprises innovantes et des pépinières en proposant un hébergement et accompagnement personnalisé, des locaux et des services partagés. Bamako incubateurs dédié au monde du numérique accueille les créateurs à des étapes d’avancement différentes.

Chronologiquement, la couveuse est la première porte à laquelle le créateur est accueilli afin de tester son activité avant qu’elle ne soit juridiquement créée.
L’incubateur accueille les entreprises nouvellement créées et les accompagnent dans leur lancement. Il permet d’accélérer par un mentorat fort et la présence d’entrepreneurs ou de business angels.
Il héberge des sociétés en phase de développement qui ont dépassé les étapes de projet. Après un passage en pépinière, les entrepreneurs prennent leur envol et s’installent dans de vrais locaux.

Enfin Bamako incubateur accueille des start-up technologiques orientées web et mobile, désireuses de lever rapidement des fonds, des investisseurs et de rencontre avec l’écosystème. En un mot la porte d’entrée sur le monde du business.
Bamako incubateur est dédié aux différents secteurs de développement économique, social et culturel. Il associe l’innovation des start-up à l’expertise des acteurs clés de ces différents secteurs.
Il s’agit dans le public de vivre comme un entrepreneur, avec pragmatisme pour :

accroître l’attractivité de l’offre des services aux populations.
de miser sur les entreprises innovantes.
d’héberger “en amorçage” et “en décollage” des start up.

Suivez nous

Blog

Accès universel au code pour le développement des compétences numériques et l’employabilité des jeunes et des femmes : le programme officiellement lancé

A l’initiative du ministre de l’Économie numérique et de la Communication et ses partenaires que sont 10 000 codeurs, la première action d’accès universel au code pour le développement des compétences numériques a été officiellement lancée le jeudi dans l’amphithéâtre II de l’ISA.

La cérémonie de lancement présidée par le ministre Arouna Modibo Touré a enregistré la présence du ministre de l’Éducation, Abinou Temé ; du président de 10 000 codeurs et de l’équipe de Bamako Incubateur.

Ce programme « 10 000 codeurs pour le développement des compétences numériques et l’employabilité des jeunes permettra pour certains étudiants, de mieux se préparer pour affronter le marché  du travail, et pour d’autres, à aller vers l’auto-emploi. En outre, il contribuera également  à la réduction de la fracture numérique et partant de la fracture sociale, par l’ouverture sur de nouveaux métiers dans le domaine du numérique.

Pour le ministre Touré, ce programme de formation se propose d’aider les jeunes et les femmes à acquérir les compétences dans le domaine du numérique dont ils ont vraiment besoin pour décrocher un emploi pour réussir sur le marché du travail. Pour sa part, le Recteur de l’USTTB a salué cette belle initiative du ministère de l’Economie numérique  qui viendra pallier à la problématique de l’emploi des jeunes qui reste toujours préoccupante et constitue un obstacle à une croissance inclusive et à une réduction notable de la pauvreté.

A.T. Dansoko

Source: Malijet

No Comments

Leave a Comment