s
A propos

Bamako incubateur est un projet d’incubateur et d’accélérateur de start-up, de couveuses d’entreprises pour de jeunes entreprises innovantes et des pépinières en proposant un hébergement et accompagnement personnalisé, des locaux et des services partagés. Bamako incubateurs dédié au monde du numérique accueille les créateurs à des étapes d’avancement différentes.

Chronologiquement, la couveuse est la première porte à laquelle le créateur est accueilli afin de tester son activité avant qu’elle ne soit juridiquement créée.
L’incubateur accueille les entreprises nouvellement créées et les accompagnent dans leur lancement. Il permet d’accélérer par un mentorat fort et la présence d’entrepreneurs ou de business angels.
Il héberge des sociétés en phase de développement qui ont dépassé les étapes de projet. Après un passage en pépinière, les entrepreneurs prennent leur envol et s’installent dans de vrais locaux.

Enfin Bamako incubateur accueille des start-up technologiques orientées web et mobile, désireuses de lever rapidement des fonds, des investisseurs et de rencontre avec l’écosystème. En un mot la porte d’entrée sur le monde du business.
Bamako incubateur est dédié aux différents secteurs de développement économique, social et culturel. Il associe l’innovation des start-up à l’expertise des acteurs clés de ces différents secteurs.
Il s’agit dans le public de vivre comme un entrepreneur, avec pragmatisme pour :

accroître l’attractivité de l’offre des services aux populations.
de miser sur les entreprises innovantes.
d’héberger “en amorçage” et “en décollage” des start up.

Suivez nous

Blog

« Bamako Incubateur » : accélérateur de start-up

Dédié au monde du numérique, de la technologie et de l’innovation, Bamako Incubateur est une initiative de la communauté « le Mali@venir »,  portée par le Groupe Eureka. L’incubateur accueille les créateurs à des étapes importantes d’avancement différentes. Il propose un hébergement et accompagnement personnalisé, des locaux et des services partagés. C’est du moins l’avis des organisateurs de la journée porte ouverte « Bamako Incubateur » organisée ce jeudi 17 novembre à son siège à Missira.

Selon les organisateurs, Bamako Incubateur organise des évènements. Lève des fonds afin de promouvoir la création d’emplois pour les jeunes. L’incubateur met en adéquation les réponses aux besoins du monde économique et des services publiques.

Par ailleurs, il mise sur l’enrôlement et l’accompagnement du plus grand nombre de femmes et de jeunes. L’incubateur est réservé aux jeunes dotés de savoirs et de savoir-faire dans tous les domaines et susceptibles de le mettre au service de la communauté. Il accueille toutes personnes dotées d’idées et d’ambitions innovantes et disponibles pour entreprendre et former dans son espace de coworking généraliste où chacun peut trouver sa voie.

Projets mis en lumière.

Baobab est une plate-forme contenant une marketplace et un site web d’annonce en ligne afin de promouvoir l’initiation des maliens à de nouveaux outils de commerce. Le projet a été présenté  par Monsieur Salif Diarra.

Nté Tunu est une application de géolocalisation des motos dans le but de permettre à l’utilisateur de récupérer les coordonnées de son engin et de le contrôler, indépendamment de la distance qui les sépare. Le projet a été présenté par Monsieur Issiaka TOGOLA.

Open money Mali est une application numérique basée sur la monnaie-temps (1 OMY=1 mn) qui permet des échanges de ser¬vices et de produits aussi bien entre voisins qu’à travers le monde. Le projet a été présenté par Adama Mahamadou KEITA.

Jokkokids est un espace d’accueil dédié aux enfants propice à leur éveil aux technologies numériques, les pratiques du faire (maker), l’expression de soi. . Le projet a été présenté par Monsieur Issiaka TOGOLA.

Yougo

http://www.malinet.net

No Comments

Leave a Comment