s
A propos

Bamako incubateur est un projet d’incubateur et d’accélérateur de start-up, de couveuses d’entreprises pour de jeunes entreprises innovantes et des pépinières en proposant un hébergement et accompagnement personnalisé, des locaux et des services partagés. Bamako incubateurs dédié au monde du numérique accueille les créateurs à des étapes d’avancement différentes.

Chronologiquement, la couveuse est la première porte à laquelle le créateur est accueilli afin de tester son activité avant qu’elle ne soit juridiquement créée.
L’incubateur accueille les entreprises nouvellement créées et les accompagnent dans leur lancement. Il permet d’accélérer par un mentorat fort et la présence d’entrepreneurs ou de business angels.
Il héberge des sociétés en phase de développement qui ont dépassé les étapes de projet. Après un passage en pépinière, les entrepreneurs prennent leur envol et s’installent dans de vrais locaux.

Enfin Bamako incubateur accueille des start-up technologiques orientées web et mobile, désireuses de lever rapidement des fonds, des investisseurs et de rencontre avec l’écosystème. En un mot la porte d’entrée sur le monde du business.
Bamako incubateur est dédié aux différents secteurs de développement économique, social et culturel. Il associe l’innovation des start-up à l’expertise des acteurs clés de ces différents secteurs.
Il s’agit dans le public de vivre comme un entrepreneur, avec pragmatisme pour :

accroître l’attractivité de l’offre des services aux populations.
de miser sur les entreprises innovantes.
d’héberger “en amorçage” et “en décollage” des start up.

Suivez nous
 

Fonctionnement

Fonctionnement de ‘’Bamako l’incubateur’’

Bamako incubateur est une véritable ruche. Elle organise des évènements. Lève des fonds et est créateur d’emplois. L’incubateur met en adéquation les réponses aux besoins du monde économique et des services publics.

Situé dans le quartier populaire de Missira Bamako incubateurs mise sur l’enrôlement et l’accompagnement du plus grand nombre de femmes et de jeunes qui, sans ce dispositif même détenteur de talent, ne peuvent se lancer dans des activités économiques soutenue et éclore dans les meilleures conditions.

L’incubateur est réservé aux jeunes dotés de savoirs et de savoir-faire dans tous les domaines et susceptibles de le mettre au service de la communauté. Il accueillera toute personne dotées d’un ordinateur motivées et disponibles pour entreprendre et former dans cet espace de coworking généraliste où chacun peut trouver sa voie. Bamako incubateur s’appuie sur les grandes écoles d’art, de commerce et d’industrie de Bamako. Les entreprises bénéficieront du foisonnement universitaire, notamment en matière de recherche appliquée.

Les Ateliers de transfert et d’innovation mettront au service des PME, des groupes pluridisciplinaires d’étudiants, de jeunes et de femmes encadrés par des chercheurs pour apporter des solutions à leurs problèmes techniques.

Des pôles entrepreneuriaux procureront aux étudiants, jeunes et femmes un statut de stagiaire entrepreneur qui leur permettra de lancer leur entreprise avant même d’avoir achevé leur cursus au sein de l’incubateur.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.