s
A propos

Bamako incubateur est un projet d’incubateur et d’accélérateur de start-up, de couveuses d’entreprises pour de jeunes entreprises innovantes et des pépinières en proposant un hébergement et accompagnement personnalisé, des locaux et des services partagés. Bamako incubateurs dédié au monde du numérique accueille les créateurs à des étapes d’avancement différentes.

Chronologiquement, la couveuse est la première porte à laquelle le créateur est accueilli afin de tester son activité avant qu’elle ne soit juridiquement créée.
L’incubateur accueille les entreprises nouvellement créées et les accompagnent dans leur lancement. Il permet d’accélérer par un mentorat fort et la présence d’entrepreneurs ou de business angels.
Il héberge des sociétés en phase de développement qui ont dépassé les étapes de projet. Après un passage en pépinière, les entrepreneurs prennent leur envol et s’installent dans de vrais locaux.

Enfin Bamako incubateur accueille des start-up technologiques orientées web et mobile, désireuses de lever rapidement des fonds, des investisseurs et de rencontre avec l’écosystème. En un mot la porte d’entrée sur le monde du business.
Bamako incubateur est dédié aux différents secteurs de développement économique, social et culturel. Il associe l’innovation des start-up à l’expertise des acteurs clés de ces différents secteurs.
Il s’agit dans le public de vivre comme un entrepreneur, avec pragmatisme pour :

accroître l’attractivité de l’offre des services aux populations.
de miser sur les entreprises innovantes.
d’héberger “en amorçage” et “en décollage” des start up.

Suivez nous
 

Mali Avenir

Mali@venir

Stratégie numérique du Groupe Eureka

Les technologies numériques donnent l’opportunité d’accéder à de nouveaux savoirs et savoir-faire. Ces savoirs deviennent aujourd’hui cruciaux dans les processus de développement.

Plus de 5 milliards de personnes utilisent un téléphone portable dans le monde. Aucune autre technologie n’a connu une diffusion aussi importante en si peu de temps. Cette révolution numérique touche toutes les couches de la société du Nord comme du Sud. Mieux, elle met en relation des communautés au-delà des frontières et de leur statut dans la société.

Les technologies numériques touchent à tous les aspects de la vie de l’individu. A cet égard, elles méritent à l’heure actuelle une attention nouvelle car elles créent des possibilités d’avancer dans divers domaines : économique, social, culturel, politique et environnemental. Elles permettent également d’élargir le savoir, de stimuler la croissance économique et de donner aux individus les moyens de participer à la vie de la collectivité.

Les personnes ont davantage accès aux bienfaits des progrès technologiques de façon rapide à moindre coût mais nombre de techniques sont aussi des outils de développement humain qui permettent à la population d’améliorer son revenu, de vivre plus longtemps, d’être en meilleure santé, d’avoir un niveau de vie plus élevé et d’être plus créatif.

Les personnes ont davantage accès aux bienfaits des progrès technologiques de façon rapide à moindre coût mais nombre de techniques sont aussi des outils de développement humain qui permettent à la population d’améliorer son revenu, de vivre plus longtemps, d’être en meilleure santé, d’avoir un niveau de vie plus élevé et d’être plus créatif.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le Mali @venir qui est la stratégie numérique du Groupe Eureka au Mali. Le Mali @venir s’articule autour de cinq (05) axes :

  1. Faciliter la promotion du numérique auprès des enfants, femmes et jeunes en milieu urbain et rural ;
  2. Faciliter l’intégration du numérique dans les secteurs du développement ;
  3. Identifier, faciliter la création de solution numérique dans les différents secteurs du développement ;
  4. Identifier et accompagner les innovations numériques dans les différents secteurs du développement ;
  5. Faciliter l’accès des startups numériques aux financements. Autant les défis de développement sont nombreux au Mali autant la créativité et l’innovation dans le domaine des technologies numériques peuvent apporter des solutions nouvelles à ces problèmes.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.