s
A propos

Bamako incubateur est un projet d’incubateur et d’accélérateur de start-up, de couveuses d’entreprises pour de jeunes entreprises innovantes et des pépinières en proposant un hébergement et accompagnement personnalisé, des locaux et des services partagés. Bamako incubateurs dédié au monde du numérique accueille les créateurs à des étapes d’avancement différentes.

Chronologiquement, la couveuse est la première porte à laquelle le créateur est accueilli afin de tester son activité avant qu’elle ne soit juridiquement créée.
L’incubateur accueille les entreprises nouvellement créées et les accompagnent dans leur lancement. Il permet d’accélérer par un mentorat fort et la présence d’entrepreneurs ou de business angels.
Il héberge des sociétés en phase de développement qui ont dépassé les étapes de projet. Après un passage en pépinière, les entrepreneurs prennent leur envol et s’installent dans de vrais locaux.

Enfin Bamako incubateur accueille des start-up technologiques orientées web et mobile, désireuses de lever rapidement des fonds, des investisseurs et de rencontre avec l’écosystème. En un mot la porte d’entrée sur le monde du business.
Bamako incubateur est dédié aux différents secteurs de développement économique, social et culturel. Il associe l’innovation des start-up à l’expertise des acteurs clés de ces différents secteurs.
Il s’agit dans le public de vivre comme un entrepreneur, avec pragmatisme pour :

accroître l’attractivité de l’offre des services aux populations.
de miser sur les entreprises innovantes.
d’héberger “en amorçage” et “en décollage” des start up.

Suivez nous

Blog

Salon de l’entreprenariat et des petites et moyennes entreprises (Salep)

Bamako incubateur et ses jeunes start-ups marquent leur présence !

OM

Figurant en haut de la liste des incubateurs invités, Bamako Incubateur honorera sa présence avec ses jeunes entrepreneurs à ce Salon organisé par le ministère de la Promotion de l’Investissement Privé, des Petites et Moyennes Entreprises du 22 au 26 juillet au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).

Sous la présidence du Président de la République son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, ce salon vient traduire la volonté de notre plus haute autorité en action, il s’agit de mettre la jeunesse au cœur de ce second mandat et l’une des plus belles manières de la concrétiser, c’est de mettre en valeur le savoir de ces jeunes.

Une belle opportunité pour Bamako Incubateur, invité de marque parmi les incubateurs de la place, de présenter  son savoir-faire et celui de ses jeunes start-ups sur le plan national, ces jeunes, qui arrivent à réaliser de belles prouesses sur le plan international. Ce qui rejoigne un peu l’idée de ce salon selon ces initiateurs.

Logé dans le stand numéro quatorze (14), vers 13 heures, le coordinateur de Bamako Incubateur Brehima Guindo, la community manager Fatimata Touré accompagnés de deux de ses start-ups (Agri Innova Mali, Ginger Roots et Mali Solar Initiative), tous habillés en vert, ont reçu la visite de son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, accompagné de sa ministre Safia Boly. Cette délégation présidentielle a bénéficié d’une brève explication de ce que fait Bamako Incubateur autour de ses jeunes.

D’un regard souriant, le Président de la République a salué ces jeunes et leur dire que le Mali a besoin d’eux pour son développement économique, ce fut un sentiment d’encouragement pour les jeunes entrepreneurs de Bamako incubateur et une fierté pour le coordinateur, il nous a confiés qu’ils joueront pleinement leur partition dans la construction de l’édifice nationale.

Ousmane Mariko

No Comments

Leave a Comment