Mademoiselle Assitan FOFANA, la Co-fondatrice de la startu-up Mali-Solar Initiative, une start-up incubée par Bamako incubateur évoluant dans le domaine des énergies renouvelables, avec son projet : un toit, un champ PV remporte le prix de l’entreprenariat jeune et féminin lors du Salon de l’entreprenariat et des petites et moyennes entreprises (Salep).
Cet évènement a été organisé par le ministère de la Promotion de l’Investissement Privé, des Petites et Moyennes Entreprises du 22 au 26 juillet au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).
La start-up a été auparavant lauréate du concours «Ville durable et intelligente », organisé par l’incubateur de la ville de Paris, Paris & Co et le ministère français des Affaires étrangères et de l’Europe.
Ainsi que du programme de résidence entrepreneuriale Bordeaux-Afrique organisé par la ville de Bordeaux et leurs partenaires, le Kedge Business School, le Fondation Prospectives et Innovation, etc…La résidence s’est tenue du 1er au 16 juin 2019 à Paris et à Bordeaux.